Au Coeur Ancestral

Pour partager mon savoir afin d’échanger, de partager et de débattre avec vous.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Paranormal 4 - Annis La Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 52
Localisation : Belgique

MessageSujet: Paranormal 4 - Annis La Noire   Jeu 17 Aoû - 15:00




Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est la légende d’Annis La Noire.

Annis La Noire connue également sous le nom de Black Agnes proviendrait de la mythologie Celtique où bien elle serait un dériver de la mythologie germanique, mais aujourd’hui elle fait surtout partie du folklore anglaise et très connue dans le Dane Hills  en Ecosse qui est une zone sur le côté Ouest de la ville de Leicester qui est délimiter par Glenfield.

Annis La Noire serait un autre nom de la déesse celte de la terre nommée Dana l’épouse du dieu du ciel Lug et qu’elle serait une créature horrible dans la légende d’Ecosse.

En effet, on dit que Annis La Noire est une ogresse descendant d’une déesse sanguinaire, qu’elle ne posséderait qu’un seul œil, d’un visage livide, de très longues griffes acérées, qu’elle est imaginée comme un crone où bien d’une sorcière à tête bleue avec des griffes de fer et d’un goût prononcé pour les humains, surtout les enfants, des dents jaunes et qu’elle peut se changer sous la forme d’un chat pour dévorer les enfants.

Les origines d’Annis La Noire remonterait au 18éme siècle faisant référence à un titre de propriété à une parcelle de terre nommé « Black Anny’s Bower Close », mais pourrait également venir d’une autre origine.

Cependant, d’après le livre « The Triumph Of The Moon » de Ronald Hilton, il raconte que la légende serait basée sur une personne réelle appelée Agnes Scott, une religieuse s’occupant des lépreux et qu’elle vécu en priant dans une grotte des collines de Dane Hills et serait enterrée dans la cour de l’église à Swithland, que c’est à partir de cette histoire que les gens auraient déformés dans l’image d’Annis La Noire pour faire peur aux enfants, mais aussi en raison du sentiment anti-anachorète qui résultait de la réforme protestante.

Maintenant, voyons sous le côté paranormal, Annis La Noire habiterait dans le clos de l’Antre de Black Annis qui n’est autre que le nom d’un lieu en lisière de la forêt de Leicester ou autrefois longeait la ville ancienne dans les Dane Hills. Ou de nos jours ce site est complètement recouvert par des lotissements.

On raconte aussi que Annis La Noire se cachait dans le creux d’un vieux chêne des Dane Hills et q’elle habiterait dans une grotte que l’on surnomme « Black Annis’s Bower » qui signifie « La Charmille de Black Annis » ou l’on dit qu’elle aurait creuser elle-même la roche avec ces mains nues, que cette grotte mesure 3 à 4 mètres de diamètre et 1.5 mètres de hauteur, qui serait notamment  son antre.

Et comme le chêne se trouvant l’entrée de la grotte et la cachant, elle avait le temps d’appréhender le passage des enfants pour les enlevées.

Lorsqu’ils étaient à la portées d’Annis La Noire, elle les saisissaient pour les griffer à mort et se nourrissait de leurs chaires tendre, qu’elle buvaient leurs sang avant de tanner leurs peaux pour les suspendre dans les branches avant de les porter autour de la taille, qu’on appelait avec dérision et effroi «  Le boudoir d’Annis La Noire ».

Alors, aujourd’hui lorsqu’un enfant disparaît, on dit que c’est l’œuvre d’Annis La Noire, même si les autorités ne les mentionnent pas.

Donc si vous vous promenez avec vos enfants dans cette région, surveiller les biens. 

Cordialement votre admin.
Spirituellement votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurancestral.forumactif.be
 
Paranormal 4 - Annis La Noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La malédiction de la salle de bain de Claude François
» Ma maison hantée neuve.
» petite boule noire
» Sphère noire
» Angers la ville noire de l'ésotérisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Coeur Ancestral :: Le grimoire des dossiers :: Paranormal-
Sauter vers: