Au Coeur Ancestral

Pour partager mon savoir afin d’échanger, de partager et de débattre avec vous.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Paranormal 5 - Baku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 52
Localisation : Belgique

MessageSujet: Paranormal 5 - Baku   Jeu 24 Aoû - 15:39




Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est la mythologie chinoise.

Le baku est une créature chimérique dans la culture folklorique japonaise tirant ses racines dans certaines croyances de la mythologie chinoise.

Les origines du baku que l’on nomme « mo », joue le rôle d’un personnage bienveillant et qui se nourrit des rêves et des cauchemars, il semblerait qu’il soit importé au Japon durant l’ère Muromachi ( 1336 – 1573 ap J-C ).

C’est à partir du XVIIéme siècle que les illustrations commencent à voir le jour, décrivant le baku selon les variantes et certaines peintures, comme une chimère composée d’un corps d’ours, d’une trompe d’éléphant, des yeux de rhinocéros, d’une queue de bœuf, des pattes de tigre, d’un pelage moucheté où tacheté de différentes couleurs.

Même si dans l’imaginaire collectif, on lui donne une forme particulière, on voit très bien qu’il peut exister énormément d’alternatives quant à son apparence.

Attention cependant à ne pas confondre la baku avec la « nue » qui lui est une créature maléfique et porteuse de mauvais présage.

On raconte aussi selon certaines légendes que le baku n’est pas seulement un attrapeur de rêve, mais qu’il serait également doté d’un pouvoir médicinal.

Maintenant dans la culture folklorique japonaise le baku réside dans le fait qu’ils dévorent les cauchemars des humains endormis, c’est ainsi que l’on surnom le « yumekui » qui signifie mangeur de rêve, que l’on peut également l’invoqué au milieu d’un cauchemar pour qu’il le dévore et tant que bien faire qu’il annihile le mauvais présage que portait ce songe.

De nos jours, le baku est considéré comme un être céleste et c’est pourquoi que l’on le retrouve souvent dans les maisons les plus riches, dans des sculptures et des peintures, mais aussi dans des temples bouddhistes où bien près des autels de prières afin de chasser les mauvais présages et les mauvais esprits, on voit même certains fabriquer des talismans à leurs effigies qu’ils déposent près de leurs lieu de repos pour éviter des cauchemars.

On voit même le baku faire son apparition aux alentours des années 80 dans des films, des bandes dessinées, des mangas et des jeux vidéos, sans oublier dans la série des pokémon soporifik ou il fut inspiré de la légende et qu’il utilise ici des techniques hypnotiques afin d’endormir ses ennemis.

Mais malgré les représentations modernes le baku perd peu à peu de leur source, car la créature est de moins en moins représenté comme un gros animal composite, qui désormais prend plus l’apparence d’un tapir.

Cependant sa popularité et son mythe reste toujours intacts.

Cordialement votre admin.
Spirituellement votre


Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurancestral.forumactif.be
 
Paranormal 5 - Baku
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» films d'horreur, d'épouvante, de paranormal
» hergé et le paranormal
» ma vie paranormal
» schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?
» forum Paranormal Complot Esotemyst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Coeur Ancestral :: Le grimoire des dossiers :: Paranormal-
Sauter vers: