Au Coeur Ancestral

Pour partager mon savoir afin d’échanger, de partager et de débattre avec vous.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Paranormal 5 - Le gnome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 52
Localisation : Belgique

MessageSujet: Paranormal 5 - Le gnome   Jeu 31 Aoû - 14:44




Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.
Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.
Le thème que j’ai choisi est le gnome.
Ah le gnome, une fabuleuse créature légendaire du folklore européen souvent représenté par des personnages de petites tailles vivant dans des souterrains.
Le gnome est une créature qui fit son apparition dans le folklore européen Paracelse au XVIéme siècle, vivant dans des souterrains, des grottes spacieuses ou dans des mines.
On raconte que l’aspect du gnome est musclé, noueux, large d’épaule, qu’ils ont une grosse tête avec le front bosselé, des cheveux et une barbe drue, qu’ils ont une peau très sombres et des yeux perçant et rêveur, qu’ils peuvent vivre jusqu’à 350 à 400 ans.
Mais on dit aussi que suite à leurs croisements des mauvais esprits que leurs apparence et expressions de leurs caractères c’est changé par six paires de yeux, de quatre bouches goulues et de huit pattes pour être plus rapide.
On sait également que le gnome porte un capuchon et des habits de cuir solides qui seraient ornés de pierres précieuses, puisqu’ils sont d’excellents chercheurs de trésors comme les rubis, diamants, etc. Ainsi que d’autres ressources cachés sous terre.
Maintenant d’après une légende qui remonte à fort bien longtemps où l’écriture venait d’être découvert, qu’il existait un idiot dans un village dessinant merveilleusement très bien et que les dieux l’admiraient. C’est ainsi que Malpolichrome le dieu du dessin lui accorda le don de tout ce qu’il dessinait, deviendrai réel.
Mais l’idiot pas très intelligent décide un jour de créer une créature surpuissante et capable de résister aux dieux. Et c’est ainsi que l’idiot créa le premier gnome et qui lui donna son nom l’idiome qui survécut et développait une résistance à la magie divine.
Par la suite les gens déformèrent le nom de l’idiome par diome et aujourd’hui sous le nom que l’on connaît très bien le gnome.
Les gnomes ayant le dons de pénétrer l’esprit de toutes créatures, faune, flore, féerique, que l’homme vient les interroger sur leurs dons de l’art de la voyance et qu’ils aideraient même les humains en leurs confiant les formules et secrets magiques, voire même la façon d’utiliser  les ressources de la terre.
D’ailleurs dans la religion wicca les gnomes sont inclut dans la liste en tant qu’élémentaux de la terre et sont également les gardiens de la porte du nord.
C’est pourquoi de nos jours et selon les légendes qu’ils existeraient plusieurs sortent de gnomes, comme le gnome des profondeurs qui sont les plus méfiants et les plus désagréables, vivant sous la terre, des cavernes et toujours à la recherche de métaux précieux.
Nous avons aussi le gnome des roches qui sont les plus connus car ils sont toujours enjoués et fétards et qu’ils pratiquent la magie et les illusions.
Et enfin le gnome des forêts qui sont les plus timides et discrets car ils vivent en harmonie avec la nature et ont le don de parler avec les êtres de la forêt.
Alors, si comme les anglais vous mettez dans votre jardin des garden gnome qui signifie nain de jardin, demandez vous avant s’il y sont réelle ou pas.
C’est à vous maintenant de faire votre opinion sur cette histoire.
Cordialement votre admin.
Spirituellement votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurancestral.forumactif.be
 
Paranormal 5 - Le gnome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparition de gnome en Argentine
» Le Gnome
» films d'horreur, d'épouvante, de paranormal
» hergé et le paranormal
» ma vie paranormal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Coeur Ancestral :: Le grimoire des dossiers :: Paranormal-
Sauter vers: