Au Coeur Ancestral

Pour partager mon savoir afin d’échanger, de partager et de débattre avec vous.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Paranormal 16 - Le loup-garou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 52
Localisation : Belgique

MessageSujet: Paranormal 16 - Le loup-garou   Jeu 26 Oct - 14:38



Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est le loup-garou partie 1

Ah qui ne connaît pas le mythe ou les fameuses légendes des loup-garou, lors des nuits de pleines lunes ou l’être humain se transforme en une créature énorme ressemblant à un hybride comme un loup.

Mais alors d’où vient la terminologie du loup-garou ?

Le mot loup-garou vient du mot werwolf qui signifie homme loup, «  ver » qui représente la racine du latin « vir » signifiant homme et « wolf » voulant dire voleur.

On sait également que loup-garou provient aussi du terme lycanthrope provenant du grec « lycos » signifiant loup et « anthropos » voulant dire homme.

Tandis que le terme russe « volkodlak » donne « volk » signifiant loup et « dlak » voulant dire poil, alors que le slave est « vukodlak » qui désigne loup-garou et est aussi utilisé en Bulgarie, en Serbie pour désigner vampire, qui sont utilisé en tchèque «  vilkodlak » et en grec « vrykolakos » pour désigner aussi vampire.

Ce qui nous montre un peu que le loup-garou à un rapport étroitement avec le vampire.

Maintenant il existe également une légende qui remonte à l’antiquité Grec d’où le terme « lycanthropie » qui proviendrai du roi grec Lycaon.

En effet à la base de cette histoire mythologique il pourrait aussi provenir de la mythologie celtique car les dieux avaient souvent une forme animale.

Mais la première légende la plus célèbre reste cependant celle du roi Lycaon qui était le roi d’Arcadie et aurait eu 50 fils, qu’il aurait fait construire un temple en l’honneur de Zeus en haut du mont Lycée.

C’est alors que Zeus pour le remercier de son geste se rend sous la forme d’un clochard, chez le roi Lycaon qui lui servit divers plats à ce clochard, mais qui était malheureusement à base de chair humaine, dont celle du plus jeune fils de Lycaon.

Alors Zeus pour le punir le métamorphosa en loup et c’est ainsi que Lycaon ne peut combler sa soif de sang et de faim.

On sait aussi que la peur des loups au Moyen Age ont beaucoup joué en faveur des légendes.

Toutefois, sachée que la lycanthropie existe réellement et que c’est une maladie, comme celui d’un enfant remplit de poils sur son corps au Pérou où bien que des personnes déséquilibrées mentalement se prennent pour un loup-garou et commettent des actes horribles parfois inimaginable.

C’est à vous maintenant de faire votre opinion sur cette histoire.

FIN DE LA PREMIERE PARTIE

Cordialement votre admin.
Spirituellement votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurancestral.forumactif.be
Admin
Admin
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 52
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Paranormal 16 - Le loup-garou   Jeu 26 Oct - 14:39

Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est la deuxième parties du loup-garou.

Méconnu et craint le loup à malheureusement longtemps terrorisés nos ancêtres et même encore de nos jours dans certaines régions.

En effet, le mythe du loup-garou est très ancien et très commun à de nombreux peuples.

D’ailleurs, rappelez-vous les légendes, les mythes, les apparitions des philtres, des pentagrammes, des pactes avec le diable, etc.

Mais c’est quoi justement un loup-garou ?

Un loup-garou est un être humain qui se transforme la nuit de la pleine lune, qu’il aurait un sens surdéveloppé, et a les caractéristique à un animal avec une puissance musculaire, agile, rusé et d’une grande férocité, qu’il chasse et attaque ses victimes pour les dévorer car il ne peut plus contrôler ses faits et gestes, qu’il peut tuer plusieurs victimes en une seul nuit.

On dit aussi que le loup-garou se répande par une morsure et que la malédiction commence lors de la première pleine lune.

Mais que l’on peut devenir aussi devenir un loup-garou de deux façons différentes.

La première est la façon volontaire en passant un pacte avec le diable.

La deuxième façon est involontaire, par exemple une personne victime d’une malédiction, de l’être depuis sa naissance ou encore en absorbant de la chair humaine et enfin d’être trop exposer à la pleine lune, sans oublier les morsures.

On dit aussi que les particularités des loups-garous ont deux faces.

C’est-à-dire que le jour l’humain est tout à fait normal à l’exception qu’il est « monosourcil » qui signifie que les sourcils se rejoignent, n’en formant plus qu’un, les oreilles sont en pointe et dents pointues.

Et la nuit de la pleine lune, qu’ils se transforment souvent contre leurs volontés et souffre horriblement.

Mais attention car les apparences varie selon les croyances et les époques et voire même selon les pays.

Heureusement ils existent des façons différentes pour se débarrasser des loups-garous, mais là aussi les méthodes varient avec le temps.

Pour se débarrasser du loup-garou, la plus connue de tous est sans doute est sûrement les balles en argent en visant directement le cœur, d’un poignard en argent, d’eau bénit au nom des chasseurs à Saint Hubert qui provoque des brûlures et d’un crucifix, on a aussi la décapitation, le sorbier qui est un arbre qui repoussent les loups-garous, tous comme la plante que l’on appelle l’aconit ou encore le tue-loup.

On avait également ceux qui savaient être des loups-garous et pour lutter contre la pleine lune s’enfermait durant la période dans une cage où bien une cellule solidement fermés et cadenassée.

Maintenant vous savez ce que c’est un loup-garou, alors méfiez-vous les nuits de pleines lunes quand vous vous promenez seul dans les coins retirés et les plus obscures.

C’est à vous maintenant de faire votre opinion sur cette histoire.

FIN DE LA DEUXIEME PARTIE

Cordialement votre admin.
Spirituellement votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurancestral.forumactif.be
Admin
Admin
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 52
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Paranormal 16 - Le loup-garou   Jeu 26 Oct - 14:40

Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est la troisième partie du loup-garou.

Maintenant que l’on sait ce que c’est un loup-garou et que l’on connaît un peut les légendes voyons un peu quelques exemples de loup-garou à notre époque.

En effet, on possède de nombreux rapport provenant de divers pays racontant la croyance à l’existence du loup-garou comme pour Rossell Hope Robbins qui raconte que c’est être sont des déséquilibrés.

D’autres vous diront que c’est également liés à de la sorcelleries où bien n’étaient à l’évidence que des mythomanes délirants, etc.

Voici maintenant quelques exemples :

En 1101, le décès du Prince Vseslav de Polack disant être un loup-garou ukrainien.

Vers 1182-1183, Giraldus dit avoir découvert un couple de loup-garou en Ireland.

En 1407, ils sont mentionnés dans un procès de sorcières à Bâle.

En 1573-1574, Gilles Garnier attaquent ses victimes tantôt sous forme humaine et sous forme loup-garou, dont une fillette de 12 ans dans une vigne et la traîne ensuite pour la dévorer, ainsi qu’un garçon de 12 ans et d’autres victimes, il fut brûler et accusé d’être un loup-garou.

En 1589, Peter Stubb le loup-garou de Cologne en Allemagne fut arrêté et sous la torture avoua être un sorcier et que le diable lui a offert une ceinture magique qu’il le transformait en loup-garou, mais la sœur et la fille de Stubb furent également étranglés et brûlées.

En 1598, Benoit Bidel vivant à Nezan dans le jura raconte avant de mourir qu’il était avec sa sœur en train de cueillir des fruits furent attaqués par un loup-garou et qu’il avait tenté de défendre sa sœur, mais que le loup-garou lui avait arraché le couteau avant de l’égorgé. Tandis que les villageois fouillèrent le secteur il tombèrent sur Pernette Gandillon et étaient convaincu que c’était le loup-garou et la mise à mort, ainsi que son frère Pierre Gandillon qui était couvert d’écorchures et notamment sa sœur Antoinette et son fils George reconnu eux aussi d’avoir été des loups-garous.

En 1662, Isabel Gowdie à Auldearne près d’Inverness dit être une sorcière depuis 16 ans, qu’elle assistait à des Sabbats et couchant avec le diable, qu’elle avait le pouvoir de se transformer en loup-garou.

En 1764, la bête de Gevaudan qui terrorise la France.

Entre 1769 et 1799, les psychoses du loup-garou qui touche la France.

En 1925, dans un petit village alsacien près de Strasbourg on accuse un jeune garçon d’être un loup-garou.
En 1930, dans la banlieue parisienne à Bourg-la-Reine, un loup-garou terrorise ce lieu.

En 1946, en Amérique du Nord dans une réserve navajo, une bête ressemblant à un loup-garou ravage cette réserve.

En 1949, à Rome la police mène une enquête sur l’apparition d’un loup-garou.

En 1957, à Singapour une série d’agressions attaquant les pensionnaires d’un foyer d’infirmières qui ne fut jamais éclairci.

En 1975, en Angleterre un jeune homme de 17 ans se croyait être un loup-garou, mit fin à ces jours en plongeant un couteau à cran d’arrêt dans le cœur.

En 1977, en Amérique en Californie, une femme de 49 ans se croyait posséder par le diable et se transformait en loup-garou.

Et de nos jours encore c’est en Inde ou une vogue inexpliquée d’enfants disparaît et et que cela est attribuée à un loup-garou.

Aujourd’hui encore le mythe du loup-garou fait toujours parler de lui, que ce soit dans les légendes, les légendes urbaines, les littératures, le cinéma et les jeux vidéo.

Cette légende du loup-garou est bien présente et n’a pas fini d’éveiller notre imagination. 

C’est à vous maintenant de faire votre opinion sur cette histoire.

FIN DE LA TROISIEME PARTIE

Cordialement votre admin.
Spirituellement votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurancestral.forumactif.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paranormal 16 - Le loup-garou   

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranormal 16 - Le loup-garou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lobizon, le loup garou argentin
» Loup-Garou
» Lobizon, le loup-garou argentin
» Le jeu du Loup-Garou de Thiercelieux
» Retour d'un loup-garou brésilien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Coeur Ancestral :: Le grimoire des dossiers :: Paranormal-
Sauter vers: