Au Coeur Ancestral

Pour partager mon savoir afin d’échanger, de partager et de débattre avec vous.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Paranormal 11:Chateau Bran

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 421
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 53
Localisation : Belgique

MessageSujet: Paranormal 11:Chateau Bran   Mer 8 Aoû - 15:14

Paranormal 11 : Château Bran.



Image source google




Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est le château Bran en Roumanie.

Après avoir prit connaissance de l’histoire du comte Dracula que l’on nomme Vlad Tepès III dit l’empaleur, voyons maintenant un peu l’histoire sur son château, avant de voire son côté paranormal.

Le château Bran se situe en Roumanie et il est réputé pour être le plus célèbre des monuments de l’architecture médiévale, mais il est également connu aussi sous celui du comte Dracula.

Nous parlerons ici un peu de l’histoire du château Bran qui se trouve au sud ouest de la Transylvanie, dans le pays de Hunedoara, appelé aussi le château des Corvins, appartenant aujourd’hui à la dynastie des Habsbourg qui sont une famille royale de l’ Europe.

Le château Bran voit sa première fortification bâtie en 1212 par une association de commerçant qui au début est à l’origine de protéger les expéditions passant par la gorge de Rucar Bran qui traverse les Carpates.

En 1440, Iancu de Hunedoara transforme ce château en style gothique et le privilège à la fonction militaire.

En 1699 ce sont les Habsbourg qui deviennent les propriétaires du lieu jusqu’à l’effondrement de leurs empires en 1918.

En 1920, cette demeure revient à la famille royale de Roumanie dirigé par la reine Marie de Roumanie pendant quelques années en transformant et en améliorant cette demeure en une résidence d’été.

Cependant en 1948, la famille fut expulsée par les soviétiques soutenu par le gouvernement roumain prosoviétique de l’époque.

Ce n’est qu’en 1956 que le château Bran est ouvert aux publiques ou une section du château est transformée en musée d’art médiéval.

En 1989, après la révolution et l’abolition communiste que la famille Habsbourg récupère ce lieu après six décennies et de nombreux combats juridiques.

Mais le château Bran sera plus connu dans le monde grâce à la légende du comte Dracula connu comme le vampire sanguinaire de Transylvanie et rodant toujours cette demeure comme on le dit.

Puisqu’on raconte que ces des touristes venus en Roumanie à la recherche du comte Dracula, qu’ils découvrent l’entrée du château Bran ressemblant à celui du château décrit par l’écrivain Stocker dans son roman.

Mais avec le temps et les légendes folkloriques roumaines, ce lieu que l’on nomme le château du comte Dracula devient ainsi un endroit où l’on dit qu’ils se passent des phénomènes étranges.

C’est à vous maintenant de faire votre opinion sur cette histoire.

FIN DE LA PREMIERE PARTIE

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurancestral.forumactif.be
Admin
Admin
avatar

Messages : 421
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 53
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Paranormal 11:Chateau Bran   Mer 8 Aoû - 15:16

Paranormal 12 : Château Bran.


Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est la deuxième partie du château Bran.

Maintenant que nous avons aperçu un peu l’histoire du château Bran située en Roumanie connu dans le monde comme étant le château de celui du comte Dracula, voyons à présent pourquoi le site est très appréciés par les investigateurs du paranormal et pourquoi cette demeure est hanté.

On raconte que le château Bran a accueilli Vlad Tepès III l’empaleur ou il fut emprisonné dans une cellule pour les personnes importantes, que c’est même à cause de ses souffrances ayant endurées lors de son séjour que sa haine n’ayant pas été dissipé qu’il continue de hanté encore de nos jours ces lieux.

Outre les histoires sanglantes des lieux, du fameux roman de l’écrivain Stocker sur le comte Dracula assoiffé de sang, que les visiteurs d’aujourd’hui visitant le château Bran ressent des phénomènes étranges dans cette demeure.

Car n’oublions pas qu’en autre ces murs ont connus leurs lots d’horreur, de sang et d’atrocités, alors il est fort probable et donc possible que l’atmosphère de ce lieu soit donc pesante et oppressante.

En effet, on dit selon les légendes populaires roumaines que le puit se trouvant dans la cour intérieur et d’une profondeur de trente mètres a été creusé pendant 15 ans par des prisonniers turc qui une fois ils auraient trouvés de l’eau, ils seront libérer, mais cette promesse ne sera pas tenue.

D’ailleurs on raconte que ces prisonniers auraient laissés un message selon toujours la légende disant «  Vous avez peut être de l’eau, mais vous n’avez pas d’âmes  » et que leurs noms «  Ali, Achmed et Ibrahim  » sont incrustés dans la pierre.

On raconte aussi qu’au 16ème siècles que deux enfants sont assassinés dans leurs lits et qu’aujourd’hui que l’on attend leurs cris parfois la nuit.

Qu’une femme ayant une liaison avec un soldat fut également tuer par son mari qu’il enterre derrière les murs, mais 200 ans plus tard que l’on découvre sa tombe suite au apparition du spectre montrant l’endroit de sa tombe.

On dit aussi que des prêtres sataniques réalisent des rites rituels dans la grande salle réserver autrefois aux jugements des ennemis de l’époque, que c’est également suite aux rituels effectués la nuit que Vlad Tepès III l’empaleur trouve ainsi son repos troublé et que de nos jours il trouble les lieux de cette demeure en circulant la nuit dans le château.

Mais d’après les chercheurs en paranormal, on dit que la nuit quand tout le monde est parti, qu’une porte se trouvant à l’arrière du château et est à l’origine l’entrée, ne fait que de s’ouvrir et de se refermer toute seule.

Qu’un piano se trouvant dans la salle des chevaliers se met à jouer tout seul.

Des spécialistes du paranormal disent même avoir attendu des voix, des bruits étranges et inquiétant, des cris de douleurs horribles provenant de la salle des tortures.

Mais le plus surprenant et surtout et là je voudrai bien le voire où l’attendre que suite à un enregistrement PVE phénomène de voix électronique, d’avoir enregistrer la voix de Vlad Tepès III l’empaleur en personne.

Alors, maintenant que vous connaissez un peu ce qui se passe dans ce château, si le cœur vous en dit osez visiter le château Bran la nuit tout seul et dans le noir en ayant cependant avec vous une grappe d’ail en réserve et un crucifix.

C’est à vous maintenant de faire votre opinion sur cette histoire.

FIN DE LA DEUXIEME PARTIE

Cordialement votre admin.


Spirituellement votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurancestral.forumactif.be
 
Paranormal 11:Chateau Bran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wewelsburg
» Le chateau de dinan
» chateau hanté
» Rennes le chateau
» Le chateau de Puy Martin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Coeur Ancestral :: Les dossiers :: Paranormal-
Sauter vers: