Au Coeur Ancestral

Pour partager mon savoir afin d’échanger, de partager et de débattre avec vous.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Paranormal 37:Addanc

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 421
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 53
Localisation : Belgique

MessageSujet: Paranormal 37:Addanc   Mar 21 Aoû - 14:45

Paranormal 37: Addanc.


Addanc Image source google


Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est l’addanc.

L’addanc :
 
L’addanc est une créature sanguinaire et maléfique qui serait issu de la mythologie galloise et apparaît aussi dans le folklore celtique et britannique.

L’addanc peut également être appelée parfois adanc, addane, afanc, avanc, abhac, ou abac.

Certaines personnes vous décriront l’addanc comme étant un monstre lacustre, allant aussi d’un dragon, à un crocodile, à un castor ou à un nain et on dit aussi parfois qu’il s’agirait d’un démon.

Selon les légendes le lieux ou l’addanc serait censé vivre diffère suivant certains témoignages, on dit qu’il pourrait habité soit près de Brynberian Bridge ou dans Llyn yr Afanc, un lac de Betws-y-Coed qui a été nommé ainsi à cause de la créature.

On raconte que l’addanc attraperaient ces proies selon les croyances, toutes les personnes qui nageraient ou tomberaient dans son lac deviendraient immédiatement ces futures victimes.

Il existe aussi certaines légendes ou mythes sur l’addanc.

On raconte d’après Iolo Morgannwg que l’addanc causerait des inondations massives, qui noyèrent tous les habitants de Grande-Bretagne, sauf deux personnes Dwyfan et Dwyfach, dont les habitants des îles britanniques descendent.

Toujours d’après Iolo Morgannwg, les hongres de Hu Gadarn retirèrent l’addanc du lac et qu’il fut ainsi privé de ces pouvoirs, ce qui leurs permirent de le tuer pour mettre fin à la série des inondations qu’il déclenchait.

Une autre légende raconte que l’addanc aurait été sans défense à cause d’une jeune fille qui lui aurait permis de dormir sur ces genoux.

Mais une fois endormi les compagnons de la jeune fille l’auraient attaché, mais une fois réveillé l’addanc furieux blessa la jeune fille et que c’est ainsi qu’il fut éloigné du lac et tuer par Peredur, qui est l’équivalent de Perceval.

Mais un autre mythe nous dit aussi que l’addanc serait mort à cause d’une fée qui aurait remis une pierre d’invisibilité à notre héros pour pouvoir décapiter la créature sans craindre qu’il le remarque contrairement aux autres tombés aux combats.

Et enfin un autre mythe raconte que ce serait le Roi Arthur ou Perceval qui aurait tué l’addanc.

Car près de Llyn Barfog, au pays de Galles, une empreinte de sabot serait ancrée dans le rocher «  Carn March Arthur » ( la roche de la carne d’Arthur) ou « The Stone Of Arthur’s Horse » ( le rocher du cheval Arthur) qui serait été censée avoir été faite par la monture du Roi Arthur quand il retirait l’addanc hors du lac.

De nos jours l’addanc se retrouve dans des films, des séries comme Merlin et sans oublier également les nombreuses littératures.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurancestral.forumactif.be
 
Paranormal 37:Addanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» films d'horreur, d'épouvante, de paranormal
» hergé et le paranormal
» ma vie paranormal
» schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?
» forum Paranormal Complot Esotemyst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Coeur Ancestral :: Les dossiers :: Paranormal-
Sauter vers: