Au Coeur Ancestral

Pour partager mon savoir afin d’échanger, de partager et de débattre avec vous.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Paranormal 40:Cuélebre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 421
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 53
Localisation : Belgique

MessageSujet: Paranormal 40:Cuélebre   Mar 21 Aoû - 14:53

Paranormal 40: Cuélebre.


Cuélebre Image source google


Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est le cuélebre.

Le cuélebre :
 
Le cuélebre ou le culebre est une créature de la légende mythologique des régions celtiques des Asturies, Galicienne et de Cantabre.

On décrit généralement le cuélebre sous la forme d’un dragon ou d’un serpent ailé de grande taille, d’un corps écailleux ayant une couleur vert et rouge qui sont dure comme fer.

On raconte que l’une de ses principales fonctions est de surveiller les trésors, puisque dans les Asturies ils existent de nombreuses références à ces trésors constitués de pièces d’or généralement de grande valeur.

Le cuélebre à l’habitude de se cacher le plus souvent dans une grotte, dans un bois où dans une fontaine.

Malheureusement le cuélebre a l’habitude d’être dérangé par les humains habitant souvent près de sa cachette.

Sauf que l’alimentation préférée du cuélebre est les êtres humains morts, mais aussi parfois des humains vivants pour ceux qui auraient l’audace de s’approcher de trop près de leurs habitacles.

On raconte que leurs points faibles seraient la gorge car le reste du corps étant rempli de dures écailles qui les rendent pratiquement invulnérable.

De nos jours ils existent plusieurs histoires sur le cuélebre.

La première serait une légende racontant qu’une jeune fille ravissante refuse d’entendre les avertissements de sa famille, qu’elle va souvent admirer son reflet sur la surface d’un lac pour se peigner les cheveux.

Malheureusement une puissante nymphe d’eau du lac l’observe et pense que la jeune fille néglige ses tâches quotidiennes pour perdre son temps dans cette activité.

Alors la nymphe décide de lui jeter un sort ou la jeune fille devient énorme, ses cheveux son remplacés par des crêtes, sa peau par des écailles et des ailes lui poussent.

Mais pour retrouver son aspect originel, elle devra rencontrer un chevalier qui sera brave, qu’il n’aura pas peur d’elle et qui aura un cœur si pur pour la trouver belle.

La deuxième histoire est ceux des agriculteurs qui ont réussi à le berner ou des moines fatigué de le nourrir pour l’empêcher de prendre les corps des couvents décident de lui donner un pain remplit avec des épingles ce qui le tua.

Une autre histoire raconte que dans les années 60 le cuélebre aurait été vu dans la ville de Felechosa ou un propriétaire d’un ranch a juré de ses yeux avoir aperçut cette créature et qu’il le traquait.

D’autres racontent avoir trébuchés avec sa queue ou avoir senti son souffle à travers les broussailles, ce qui provoqua une hystérie dans la ville et força la garde civil de faire un balayage dans la régions et notamment dans le voisinage de la grotte Otero.

On dit aussi que lorsque le cuélebre se fait vieux et que son heure est proche, la créature s’engloutit au fond de la mer avec ses trésors pour se reposer.

Aujourd’hui on connaît le cuélebre dans les films, la littérature, les jeux vidéos, les mangas, sans oublier les contes et légendes.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurancestral.forumactif.be
 
Paranormal 40:Cuélebre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» films d'horreur, d'épouvante, de paranormal
» hergé et le paranormal
» ma vie paranormal
» schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?
» forum Paranormal Complot Esotemyst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Coeur Ancestral :: Les dossiers :: Paranormal-
Sauter vers: