Au Coeur Ancestral

Pour partager mon savoir afin d’échanger, de partager et de débattre avec vous.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Paranormal 41:Hotel Stanley

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 396
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 53
Localisation : Belgique

MessageSujet: Paranormal 41:Hotel Stanley   Mer 22 Aoû - 14:26

Paranormal 41: Hotel Stanley


Hotel Stanley Image source google


Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est la première partie du Stanley Hotel.

Le Stanley Hotel situé à Estes Park dans le Colorado offrant une magnifique vue sur les montagnes rocheuses dont le Pic Longs est l’un des hôtels les plus hantés de l’Amérique.

D’ailleurs Stephen King séjourna avec sa femme et s’inspira de ces lieux pour écrire son roman à succès « Shining ».

C’est également un lieu très fréquenté par les amateurs de tout genre sur le paranormal, mais surtout pour les chasseurs de fantômes qui ne sont pas généralement déçu des résultats de leurs investigations.

Mais avant de vous parler des phénomènes voyons un peu l’histoire du Stanley Hotel.

Ce sont deux frères jumeaux, Francis Edgard et Freelan Oscar Stanley né en 1849, fils d’instituteur qui le long de leur vie déposèrent de nombreux brevets tels que l’aérographe et un procédé photographiques leurs donnant ainsi la fortune.

En 1897, ne cessant d’inventer créèrent une voiture à vapeur qui plus tard en 1902 donnait naissance à la société « Stanley Motor Carriage Compagny » pour la commercialisé qui plus tard servirait également de modèle à une locomotive nommée la « Stanley Steam Engine ».

Mais le drame tombe Freelan qui contracta la tuberculose fut envoyé par son médecin à Denver, malheureusement sa maladie ne cesse d’empirer et fut envoyer avec sa femme à Estes Park ou ils tombèrent amoureux de ce lieu et comme par hasard sa santé s’améliora vers la guérison.

Voyant la beauté de cette vallée Freelan décide d’investir et de construire une demeure identique à celle laissé dans le Maine, juste un peu à côté du futur Stanley Hotel.

Seulement sa femme Flora regrettait de ne plus pouvoir accueillir ses amis et c’est ainsi que Freelan acquirent la propriété de Lord Duraven qui avait bâtit un pavillon de chasse et un hôtel en espérant créer une chasse privé, mais le projet n’a jamais vu le jour.

Et voilà comment le Stanley Hotel vit le jour en 1907 par les débuts des travaux de la construction et son ouverture en 1909 avec tout le confort nécessaire moderne.

Malheureusement en 1940, Freelan meurt et n’ayant aucun héritier l’hôtel fut vendu et connu de nombreux successeurs dont 26 propriétaires avant de pouvoir trouver un équilibre financier.

En 2013 le Stanley Hotel décide de transférer un ancien cimetière d’animaux pour y construire un nouveau pavillon.

Seulement des opposants accusèrent l’hôtel de vouloir s’enrichir sur la notoriété de Stephen King suite au film de Shining et de son livre Simetière, et c’est ainsi qui s’élevèrent contre le projet estimant l’idée amorale, de risquer de remuer les os des morts pouvant provoquer  un désastre paranormal ou même des médiums proposèrent leurs service pour guider les esprits vers la lumière.

FIN DE LA PREMIERE PARTIE

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurancestral.forumactif.be
Admin
Admin
avatar

Messages : 396
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 53
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Paranormal 41:Hotel Stanley   Mer 22 Aoû - 14:28

Paranormal 41: Hotel Stanley

Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est la deuxième partie du Stanley Hotel.

Aujourd’hui le Stanley Hotel situé à Estes Park au Colorado offre plusieurs apparitions et phénomènes étranges signalés par de nombreuses personnes ayant séjourné et notamment le fameux Stephen King le roi de l’épouvante écrivain de renommée international pour ces ouvrages littéraires comme « The Shining » en 1977 et adapté ensuite au cinéma par Stanley Kubrick en 1980 décrivant la folie de Jack Torrance le gardien vivant avec sa femme et son fils isolé de la civilisation par la neige qui fut interpréter par le grand acteur Jack Nicholson.

C’est donc en 1973 que Stephen King et sa femme Tabitha visitant Estes Park décidèrent de s’arrêter à l’Hotel Stanley pour y passer la nuit et même en s’apercevant que les nombreuses chambres de l’hôtel était pratiquement vide.

En fait, c’est parce que l’hôtel s’approchant de la fin de la saison voit fermer ces portes pour l’hiver.

Le soir avant que Stephen King regagne sa chambre 217, il décide de discuter avec le barman qui lui raconte les différentes rumeurs de hantises qui couraient sur l’hôtel.

C’est ainsi qu’au petit matin suite à son rêve ou il vit son fils de trois ans courir dans le couloir et criant qu’il était poursuivit par un tuyau d’incendie, lui a donné le squelette de son prochain roman « Shining ».

D’ailleurs grâce à ce roman le Stanley Hotel est assuré par la célébrité.

Seulement Stephen King n’est pas satisfait du résultat du film de Kubrick ou il lui reproche surtout le scénario qui ne ressemble pas à son livre. Alors il décide en 1997 de réaliser sa propre adaptation et choisit naturellement le Stanley Hotel pour y tourner, ou il existe une anecdote à se tournage qui montre de nombreuses tâches de faux sang, mais toutes ne fut pas nettoyés convenablement, car l’une d’entre elle se trouvait sur le tapis de la réception au-dessous du portrait de Freelan Stanley et chaque nuit ce tableau se décrochait et tombait sur le sol jusqu’au jour ou la tâche fut complètement nettoyer et les phénomènes cessèrent également.

Maintenant on raconte que la chambre 217 ou dormi Stephen King fut le site d’un accident tragique ou une femme nommé Elizabeth Wilson en tant que gouvernante lors d’une forte tempête le 25 juin 1991 doit allumer une lampe à acétylène dans cette chambre et qu’a ce moment elle fut soufflé par une terrible explosion dans la pièce suite à une fuite de gaz, la faisant passer par le plancher.

Pris en charge par les Stanley pour les soins, ils lui assurèrent qu’elle garderait sa place dans l’hôtel toute sa vie où elle travailla jusqu’à ses 90 ans et la légende raconte que deux jours après sa mort elle y retournerait.

Depuis 1950, la gouvernante Wilson hanterait les lieux de la chambre 217, mais accordant avec soin certains occupants en déballant leurs affaires pour les ranger dans le placard et de faire leurs chambres.

Toutefois, pour ceux qu’elle n’aimaient pas de voir et n’appréciaient pas non plus retrouvaient leurs affaires rangées près de la porte d’entrée.

On dit aussi qu’elle se glisse parfois dans le lit des couples non mariés suite à ses valeurs morales.

Maintenant on raconte que même Stephen King dit avoir vu et attendu d’étranges et inexpliqués phénomènes sévissant dans cette chambre, comme des portes qui se ferme et s’ouvre toute seul, ainsi que des éclatement d’ampoules et notamment d’un petit enfant appelant sa nounou dans les couloirs.

Aujourd’hui de nombreux fans de Stephen King se bousculent pour dormir dans la chambre 217 où bien la visiter pour ceux qui ne résident pas à l’hôtel et de pouvoir assister à des phénomènes paranormaux.

C’est à vous maintenant de faire votre opinion sur cette histoire.

FIN DE LA DEUXIEME PARTIE

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurancestral.forumactif.be
Admin
Admin
avatar

Messages : 396
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 53
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Paranormal 41:Hotel Stanley   Mer 22 Aoû - 14:30

Paranormal 43: Hotel Stanley

Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est la troisième partie du Stanley Hotel.

Le Stanley Hotel de Estes Park du Colorado inscrit maintenant dans le National Register of Historic Places depuis 1977 voit défiler dans son antre de nombreuses célébrités tels que Théodore Roosevelt, l’Empereur du Japon, Jim Carrey et le célèbre romancier Stephen King qui suite aux phénomènes publia son best-seller « Shining ».

Aujourd’hui ce magnifique Hotel Stanley est répertorié comme une station balnéaire populaire pour les chasseurs de fantômes et les amateurs de sensations fortes.

En effet, ce lieu se trouvant au milieu de la vallée rocheuse regorgent d’innombrables fait inexpliqués et d’appariions fantomatiques.

D’après les dires de certains visiteurs ayant séjourné dans l’hôtel dit avoir vu et attendu des choses étranges.

Comme les fantômes de Freelan Stanley le constructeur en 1907 de l’hôtel Stanley et de sa femme Flora habillés tous deux en tenues de soirée sur l’escalier principal, ainsi que dans d’autres lieux publics tels que le hall, la salle de billard et dans les bureaux administratifs.

Que sur le balcon de l’escalier on peut apercevoir la silhouette de Flora la femme de Freelan et qu’elle laisserait une odeur de parfum.

Certains disent même avoir attendu dans la salle de bal un piano jouer de temps à temps seule, sans qu’il ait une personne à ses côtés.

On dit aussi que l’on peut attendre des voix désincarnées et de mystérieux bruits de pas dans les couloirs de l’hôtel ou dans certaines chambres.

Le personnel de ces lieux raconte même avoir ressentit des mains invisibles tirées sur leurs vêtements.

Des vacanciers disent se réveiller avec leurs couvertures soigneusement pliées au bout de leurs lits.

La chambre 401 révèle que l’ancien propriétaire le comte Dunraven hanterait cette chambre ou l’odeur de cerise de son tabac se sentirait lorsqu’il fume sa pipe où bien que l’on peut l’apercevoir un visage fantomatique regarder par la fenêtre, qu’il volerait aussi les bijoux, les montres et les bagages, mais qu’on les retrouveraient un moment ou un autre, qu’il aime également se cacher dans le placard pour toucher les femme lorsqu’elle ou les portes.

Dans la chambre 217 ou séjourna Stephen King, la gouvernante Wilson suite à l’accident ou les Stanley la gardèrent jusqu’à sa mort hanterait depuis cette chambre ou elle range et nettoie la pièce pour les occupants qu’elle apprécie et pour ceux qu’elle n’aime pas on retrouve les valises devant la porte.

Tandis que la chambre 418 c’est un petit garçon qui se montre et s’amuse avec les lumières et la télévision.

Il y aurait aussi des chuchotements de trois enfants dans le placard par Billy, Emily et Matthew qui riraient et courraient dans les couloirs de l’hôtel.

Quand à la chambre 428 il y aurait eu un cow-boy qui aurait été pendu pour assassinat et disculpé le lendemain.

On dit aussi qu’il y a une petite fille inconnue passe son temps a observer les gens dans les escaliers central.

Par contre dans la salle de bal elle serait la plus hantée que le personnel de cuisine dit attendre souvent qu’une fête se déroule.

Un entrepreneur dit qu’un jour lors de la rénovation des plancher de la salle de musique qu’une force invisible l’aurait soulevé par les pieds et que selon le personnel se serait Paul qui eu assez d’entendre le bruit de la ponceuse.

Que l’acteur Jim Carrey en tournant le film « Dumb and Dumber » aurait demandé la chambre 217, mais au bout de trois heures qu’il est sorti en courant et aurait refusé d’y retourner, même pour aller rechercher ses affaires, mais que jamais il n’aurait voulu raconter ce qu’il lui était arrivé.

Quoiqu’il en soit le Stanley Hotel n’est pas prêt à nous livrer tous ses secrets !

C’est à vous maintenant de faire votre opinion sur cette histoire.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurancestral.forumactif.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paranormal 41:Hotel Stanley   

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranormal 41:Hotel Stanley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stanley Hôtel, petite fille et fantôme…
» films d'horreur, d'épouvante, de paranormal
» hergé et le paranormal
» ma vie paranormal
» schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Coeur Ancestral :: Les dossiers :: Paranormal-
Sauter vers: