Au Coeur Ancestral

Pour partager mon savoir afin d’échanger, de partager et de débattre avec vous.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Paranormal 44:Ogre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 396
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 53
Localisation : Belgique

MessageSujet: Paranormal 44:Ogre   Mer 22 Aoû - 14:32

Paranormal 44: Ogre.


Ogre Source google


Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est l’ogre.

De nos jours, qui ne connaît pas les ogres qui sont décrits comme des brutes géants, sauvages, bourrus et cruelles.

Ou alors, dans les contes que nos parents et grands-parents nous racontant les histoires comme le petit Poucet, le chat botté et les contes de Grimm.

Aujourd’hui l’ogre est un personnage mythique apparaissant dans les légendes et les contes ou il est souvent représenté comme un géant effrayant et avide de chair humaine.

Actuellement on pense que les histoires sur les ogres remontent aux temps anciens, il se pourrait même que l’origine du mot ogre proviendrait du latin « orcus » qui signifie enfer et dieu de l’enfer avant de devenir plus tard en italien «  orco » pour définir ogre.

On raconte que Aristote décrit en 1516 dans son « Orlando furioso » l’ogre comme un monstre bestial et aveugle où il serait inspiré du cyclope de l’Odyssée.

En 1697 c’est Charles Perrault qui dans ses contes de ma mère l’Oye défini l’ogre comme un homme sauvage qui mange les enfants.

On sait aussi que c’est à travers le personnage de Cronos et Saturne chez les romains, la plus ancienne figure de la mythologie gréco-romaine démontrant l’ogre dévorant ses enfants.

En Bretagne, ils montrent l’ogre comme un géant et un constructeur de mégalithes et de dolmens, mais sera popularisées qu’au XVII éme siècle dans les contes de Perrault.

Ces contes qui racontent l’histoire du petit Poucet lui dérobant les bottes de sept lieux et remplaçant les bonnets de ses frères par ceux des filles de l’ogre qui le conduira à manger sa progéniture. Où bien dans le chat botté qui met l’ogre au défi de se transformer en souris ou il sera dévoré par le chat botté.

Maintenant on dit que c’est le cannibalisme qui engraisse leurs corps et qui accroît jusqu’à en faire des géants qui s’accompagne ainsi d’une profusion de richesses et de pouvoirs exceptionnels.

On sait également que l’obsession des ogres c’est de manger de la chair fraîche surtout ceux d’enfants qui seront préparés et cuites en sauce comme on accommode une viande.

A présent malgré leurs tailles, leurs appétits, leurs richesses et leurs positions sociales, rendent les ogres à craindre.

Cependant les ogres se laissent facilement se faire berner par la supercherie et la tromperie.

Aujourd’hui dans notre culture on retrouve l’ogre dans différentes littératures et contes, ainsi que dans le monde du cinéma, sans oublier évidemment dans les mangas et bien sûr dans les jeux de rôles. 

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurancestral.forumactif.be
 
Paranormal 44:Ogre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» films d'horreur, d'épouvante, de paranormal
» hergé et le paranormal
» ma vie paranormal
» schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?
» forum Paranormal Complot Esotemyst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Coeur Ancestral :: Les dossiers :: Paranormal-
Sauter vers: