Au Coeur Ancestral

Pour partager mon savoir afin d’échanger, de partager et de débattre avec vous.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Paranormal 49:Créature

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 421
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 53
Localisation : Belgique

MessageSujet: Paranormal 49:Créature   Mer 22 Aoû - 14:42

Paranormal 49: Créature.


Créature Source google


Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est la première partie sur les créatures.

Il y a quelques jours un de mes amis me demandais quelles différences ils y avaient avec les créatures dans les légendes et les récits que l’on rencontre dans le monde entier.

C’est pourquoi aujourd’hui je me permet de vous parlez des créatures dont certains nous terrifient.

Depuis que le monde existe, les légendes, les contes et les récits existent dans bien des traditions, qu’ils soient réels et imaginaires où bien folkloriques ou pas.

Que ce soit des dragons, des fées, des sirènes, des géants, des zombies ou des vampires, de nos jours ils font partie su folklore dans chaque culture depuis les temps anciens.

Toutefois les premiers récits sur les créatures extraordinaires nous parviennent le plus souvent des voyageurs, des explorateurs et des marchands donnant parfois des descriptions confuses d’animaux réels, comme par exemple le « camelopard » que nos amis romains décrivirent comme un monstre géant avec une peau tacheté, un long cou et des cornes courbées en arrière, mais en faite il désignait simplement une girafe.

Dans l’antiquité Egyptiennes ce sont les dieux apparaissant sous une forme animale, comme la déesse Hathor avec une tête de bovin ou le dieu Anubis qui avait une tête de chacal.

Dans la Grèce antique ce sont les fabuleuses histoires des marins racontant les chants envoûtant des sirènes, du fameux minotaure où des 12 travaux d’Hercules.

Et pour nous les Européens les créatures merveilleuses ne manquent pas non plus, comme le serpent diabolique de la Genèse, les loups gigantesques et les cerfs magiques.

Comme vous pouvez le constater au fil des années les chasseurs de contes, des mythes et des légendes ont probablement donné des exagérations fantasques pour accroître leurs réputations de conteurs où bien de faire naître un héros tuant un monstre qui terrorisait un lieu comme la bête de Gévaudan.

Maintenant il ne faut pas oublier non plus les créatures cinématographiques comme King Kong, Godzilla ou Dracula que les fans adorent.

FIN DE LA PREMIERE PARTIE.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurancestral.forumactif.be
Admin
Admin
avatar

Messages : 421
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 53
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Paranormal 49:Créature   Mer 22 Aoû - 14:44

Paranormal 50: Créature.

Chers lecteurs, chères lectrices

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est la deuxième partie sur les créatures.

Dans cette seconde partie je vais vous expliquez pourquoi étudier les créatures.

Bien que les récits sur les fabuleuses créatures sont nées de l’expériences de nos ancêtres qui ont ravi et effrayé où bien sont racontées autour du feu pour nous terrifiés, sont pour la plupart des visions du monde, d’un pays ou d’une culture très ancienne.

Toutefois il ne faut pas associer les créatures d’autrefois avec les créatures modernes que l’on retrouve dans des romans fantaisies, des mangas, des jeux de rôles, des séries ou films populaires qui ont pris modèle sur les créatures mythologiques et folkloriques qui ont inspirés les récits, les projets et les œuvres d’aujourd’hui.

De nos jours les créatures sont aussi classées selon les espèces animales, des lieux, des cultures venant de tous les continents, des créatures réels ou imaginaires, etc.

Alors pour bien comprendre pourquoi ces êtres acceptent nos rêves et hantent nos cauchemars, essayons de comprendre et d’interpréter ces symboles, afin que vous accédiez à de nouvelles perspectives.

Bien que la plupart des créatures sont tirées des contes, des légendes et des mythes du monde entier, il ne faut pas oublier ceux provenant des mondes obscurs et surnaturels.

Commençons par les contes qui proviennent de toutes les cultures du monde venant d’histoires d’animaux et autres créatures qui parlent et se comportent comme des humains ou d’ailleurs ces histoires nous offrent parfois une petite leçon de morale.

Sans oublier aussi les contes de fées, avec les histoires merveilleux ou l’on retrouvent des fées, des trolls, des sorcières, des géants, des lutins, des elfes, des farfadets, des animaux ayant la parole, etc.

Pour les légendes ce sont des récits plausibles ou l’on décrit la plupart du temps des événements miraculeux, surnaturels et étranges comme les chevaliers combattant des dragons où bien utilisant des héros comme Hercule triomphant contre polycéphale, l’hydre de Lerne, le lion de Némée, le cerbère ou Ulysse confrontant le cyclope Polyphème fils du dieu de la mer Poséidon, ou lors d’un voyage s’attachant à un mât pour écouter le chant des Sirènes.

Tandis que les mythes ils représentent des êtres divins ou des demi dieux qui sont généralement reliées par des histoires traditionnelles religieuses, à une vision du monde ou des croyances de cultures.

Qui parfois explique les origines de l’univers comme le mythe chinois racontant le géant séparant la Terre et le Ciel, ou le calendrier aztèque ayant été inventé par Quetzalcoatl, le serpent à plumes.

Maintenant nous avons aussi les créatures sacrées et magiques ayant des facultés surnaturelles ou magiques.

Qui sont le plus souvent plus puissants que les humains, qui sont aussi vénérées par les religions du monde séparant entre le culte et les croyances populaires ou l’on retrouvent des créatures bienveillantes, mais d’autres malveillantes, voire même malfaisantes.   

FIN DE LA DEUXIEME PARTIE.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurancestral.forumactif.be
Admin
Admin
avatar

Messages : 421
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 53
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Paranormal 49:Créature   Mer 22 Aoû - 14:45

Paranormal 51: Créature.


Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est la troisième partie sur les créatures.

Dans l’article précédent je vous parlai à la fin des créatures sacrées et magiques, alors voyons à présent les catégories de ces créatures sacrées et magiques, qui sont généralement des êtres personnifiant ou contrôlant des aspects du monde naturel.

Nous avons les éléments naturels, que ce soit la nature, l’agricole, les vents, la pluie, les orages, le tonnerre, la reproduction, les tremblements de terre, etc, que l’on retrouvent dans les différents aspects du monde.

Prenons la mythologie grecque ou la nature était sous la protection d’un esprit féminin que l’on nommait les dryades qui ne sont autres que des nymphes.

Tandis que dans la mythologie égyptienne c’était Heket la déesse de la fertilité et dans la mythologie du Japon c’est Jinshin-Mushi un scarabée à tête de dragon.

Maintenant il y a les forces problématiques qui sont un autre groupe de créatures perturbatrices et destructrices qui sont des personnifications des forces du mal.

Prenons la mythologie balinaise ou Rangda est une reine dévoreuse d’enfants où bien les autres créatures que l’on nomme les ogres, les zombies, les gorgones, les métamorphes.

Ou alors dans la mythologie anglaise nous avons le Boggart qui fait égarer les clés, sinon nous avons aussi d’autres forces malfaisantes comme les esprits jouant de mauvais tours.

Et enfin n’oublions pas non plus les épopées ou les récits sont attribués à des auteurs racontant des traditions mythologiques ou orales que ce soit ethnique ou religieux qui relatent des événements significatifs quant à ses origines et sont histoire.

Ou l’on retrouvent des héros grâce à leurs actions, leurs courages, leurs bravoures combattant des forces surnaturels, des dieux, des anges et des démons ou autres créatures monstrueuses.

Comme les récits de Beowulf affrontant Grendel.

A présent il y a dans la mythologie des créatures magiques et imaginaires que l’on retrouve parfois sur des fresques, des tableaux, des illustrations ressemblant soit à une licorne, un griffon, un dragon, un phénix.

D’ailleurs ces diverses créatures étaient parfois accompagnées d’une leçon de morale comme par exemple le phénix qui renaît de ces cendres souvent cités dans les église comme la résurrection du Christ.

Maintenant nous avons aussi les créatures des films et de la littérature qui de nos jours sont mythiques et furent exploités des contes et des mythologies anciennes pour ravir et enchanter les téléspectateurs du monde entier.

Ou l’on retrouve des super héros, des monstres, de la magie moderne, de la cryptozoologie, etc. Que nous connaissons très bien comme Hercule, Ulysse, le roi singe, superman, spiderman, frankenstein, dracula, king kong, godzilla, bigfoot, Nessie, le yéti, Harry Potter, etc.

Voilà, j’espère que c’est trois articles sur le monde des créatures dont les récits font parties des légendes, des contes ou du folklore dans chaque culture, vous auront accédiez à de nouvelles perspectives. 

FIN DE LA TROISIEME PARTIE.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurancestral.forumactif.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paranormal 49:Créature   

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranormal 49:Créature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une créature intriguante !
» Cerf, créature et photo…
» Créature de Metepec : Ce n'est pas un Extraterrestre (Mai 2007)
» Une étrange créature filmée au Brésil
» [Cryptozoologie - Marin] Une étrange créature s'échoue sur une plage près de Vias (décembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Coeur Ancestral :: Les dossiers :: Paranormal-
Sauter vers: