Au Coeur Ancestral

Pour partager mon savoir afin d’échanger, de partager et de débattre avec vous.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Paranormal 52:Sorcière

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 396
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 53
Localisation : Belgique

MessageSujet: Paranormal 52:Sorcière   Mer 22 Aoû - 14:47

Paranormal 52: Sorcière.


Sorcière Source google


Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est la sorcière.

Ah qui de nos jours ne connaît pas les sorcières, qu’elles soient magiciennes ou ensorceleuses. Où bien de visionner et attendu parler dans des films et dans les littératures, comme la vilaine sorcière de Blanche Neige, les sorcières de Salem ou de la saga des Harry Potter.

L’étymologie du mot sorcière provient du latin « sortiarus » signifiant diseur de sorts.

Son origine remonte aux temps les plus lointain, puisque dans la bible on voit Saül consulter une sorcière à En-Dor pour pouvoir communiquer à Samuel mort.

Toutefois il est difficile d’avoir une vision exacte de son origine.

Tandis que pour la définition du mot sorcière, pour la plupart d’entre nous cela signifie une personne à laquelle on lui attribue des pouvoirs surnaturelles et des facultés d’opérer des maléfices avec l’aide du diable où bien de forces malfaisantes.

De nos jours les sorcières tiennent une place considérable dans l’histoire humaine.

Puisque la sorcière existe depuis la préhistoire, sa réputation ne fut pas toujours la même au fil des siècles, car ils ont vus de toutes les couleurs surtout à l’inquisition.

Cependant les premières sorcières évoquées à l’Antiquité sont les guérisseuses, les clairvoyantes, les conseillères ou les conteuses qui apparaissaient aux cotés des grand rois, des princes, des empereurs, des nobles qui étaient pour la plupart comme des sages ou des être supérieurs.

Malheureusement la chasse aux hérétiques commença dès 1199 par le pape Innocent III, qui lance les prémices de l’inquisition et en 1231 créant la constitution « Excommunicamus ».

Mais derrière ce terme se trouve la torture et l’arbitraire ou la foi s’appuie sur les rapports ambigus et complexes entre l’église et les états.

C’est ainsi que les inquisiteurs recevaient les ordres de poursuivre toutes les personnes faisant un pacte avec le diable tournant le dos à la foi.

La traque prend donc l’ampleur dans la chrétienté médiévale et pour mener à bien l’éradication des sorcières, ils fallaient repérer sur leurs corps la marque du diable sous plusieurs formes, soit par exemple un grain de beauté.

Une fois la sorcière trouvée, elle était dénudée, ses vêtements brûlés, aspergée d’eau bénite, puis sur l’ordre de l’inquisiteur on la rasait complètement, puisque la pilosité était associé à la bestialité et donc au mal.

Pour ensuite terminer les supplices, on l’a suspendait et l’on piquait par une aiguille pour voire si son sang en coulait ou pas, ce qui prouvait son apparence au mal.

Mais dans tous les cas l’accusé ne pouvait se disculper et finalement après ces supplices se terminaient généralement dans la majeur des cas sur le bûcher.

Heureusement de nos jours la sorcellerie n’est plus considérée comme un crime sinon la sorcière Hermione dans Harry Potter serait poursuivie et brûlée.

Toutefois la sorcière d’aujourd’hui a pris d’autres formes comme les tireuses de cartes, de spiritisme, de voyance, d’astrologie, etc.

Où bien les sorcières utilisant la bonne religion comme dans la wicca qui est en harmonie avec la nature et faisant le bien pour combattre le mal.

Cependant même si les sorcières sont reconnues et acceptées, il faut tout de même se méfier des escrocs.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurancestral.forumactif.be
 
Paranormal 52:Sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà rêvé du Paranormal?
» films d'horreur, d'épouvante, de paranormal
» hergé et le paranormal
» ma vie paranormal
» schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Coeur Ancestral :: Les dossiers :: Paranormal-
Sauter vers: