Au Coeur Ancestral

Pour partager mon savoir afin d’échanger, de partager et de débattre avec vous.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Paranormal 66: Kappa

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 421
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 53
Localisation : Belgique

MessageSujet: Paranormal 66: Kappa   Jeu 15 Nov - 14:58

Paranormal 65: kappa.


Kappa Source google


Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est le kappa.

Le Kappa ou kawataro qui signifie « garçon de la rivière ou enfant du fleuve » est un esprit aquatique, un génie où un diablotin du folklore mythologique japonais.

On décrit le kappa comme étant une créature réputer pour attirer les humains ou les animaux dans l’eau, qu’il aurait une peau à la couleur verte, écailleuse, d’un corps à l’apparence d’une grenouille ou d’une tortue, des doigts et des orteils palmés, d’une tête et d’un visage de singe ou d’un canard, que son sommet de leur crâne est légèrement creusé et entouré de cheveux, qu’il mesure plus au moins trente centimètre et selon la rumeur pourraient vivre 100 ans comme une tortue.

D’ailleurs on raconte que le dessus de ce crâne rempli d’eau serait lequel ou ils tireraient leurs puissances, mais lorsque l’on salue en s’inclinant devant le kappa à la façon japonais et qu’il vous salue à son tour ils perdraient toute son eau sur sa tête, voire même parfois pourraient mourir le rendraient ainsi inoffensif.

En effet le kappa est généralement poli, qu’ils aiment aussi jouer de très mauvais tours.

Mais les kappas adorent aussi s’introduire dans les villages pour dérober de la nourriture, lâcher des gaz et même regarder sous les kimonos des femmes, mais surtout d’attirer les enfants et animaux pour les noyer.

C’est pourquoi pour protéger les enfants qui nagent dans l’eau, les parents écrivent sur des concombres leurs noms et qu’ils les jettent ensuite dans l’eau en offrande pour les kappas, c’est pourquoi maintenant le nom « kappa maki » désigne aujourd’hui les sushis aux concombres dans les lieux gastronomiques suite à la croyance populaire du kappa.

On raconte de nos jours que en 1984 dans la ville de Tsushima près de Nagasaki un homme aurait aperçus des empreints visqueuse en passant la rivière Kuta, mais la police ont déterminé que les empreintes gluantes se composaient d’une sécrétion inconnue et l’envoya pour analyse, mais les résultats ne s’avérais pas concluants et abandonnèrent ainsi leurs enquêtes.

Ensuite c’est en 1991 dans la ville de Saito à Miyazaki qu’un couple rentrant chez eux découvre une odeur étrange et découvre des petites empreintes de pas humides partout dans leurs demeures, qu’un peu plus tard la femme mettant son linge à sécher s’aperçois des taches orange sur certains vêtements, quand à l’homme lui découvrent des taches orange partout dans la maison et décide de porter un échantillon pour analyse disant que c’était un liquide avec une teneur en fer et une composition chimique comme celle de l’eau de source. Suite à l’incident le couple décide de faire appel à un prêtre qu’il leur dit tout simplement que cela provenait d’un kappa du marais qui aime faire des farces aux résidents locaux.

Aujourd’hui on raconte le kappa dans des littératures, des mangas, des jeux, etc.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurancestral.forumactif.be
 
Paranormal 66: Kappa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» films d'horreur, d'épouvante, de paranormal
» hergé et le paranormal
» ma vie paranormal
» schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?
» forum Paranormal Complot Esotemyst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Coeur Ancestral :: Les dossiers :: Paranormal-
Sauter vers: