Au Coeur Ancestral

Pour partager mon savoir afin d’échanger, de partager et de débattre avec vous.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Paranormal 68:Karnabo

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 430
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 53
Localisation : Belgique

MessageSujet: Paranormal 68:Karnabo   Jeu 10 Jan - 16:25

Paranormal 68: Karnabo.



Karnabo Source google


Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est karnabo.

Le karnabo est une créature légendaire du folklore des Ardennes, mais surtout dans les environs des communes ardennaises de Rignowez, sur le plateau de Rocroi, ainsi qu’à Rimogne plus connue pour ses exploitations ardoisières au XVIII éme siècle.

Le karnabo serait une créature née d’une bohémienne sorcière baveuse, répugnante et d’une veille goule de 67 ans, qu’il pourrait vivre sur le plateau de Rocroi.

On décrit le karnabo vivant dans les cavités creusées par l’homme, qu’il aurait une trompe ridicule d’où sort un sifflement strident qui paralyse d’effroi ses victimes, qu’il aurait également des yeux jaunes comme un serpent ou un basilic, d’une peau sombre et rugueuse tout comme les parois des ardoisières.

Depuis une légende existe racontant qu’un jour une jeune fille lavandière s’était aventurée profondément dans la galerie ou se trouvait le karnabo puisqu’il était fait prisonnier de l’ardoisière et qu’il provenait en réalité de la Meuse, d’où l’eau étant un élément vital pour le karnabo.

La jeune fille croyant ce que sa mère lui avait raconter, pensa que cette créature pouvait la guérir puisqu’il avait le pouvoir de guérison. Elle parti donc à la recherche du karnabo pour fournir le remède à sa mère, mais aux abord de l’antre de la créature elle remarque qu’il n’y avait plus aucun bruit, ni son provenant d’animaux ou autres, seule un sifflement retentit et c’est la que le karnabo lui apparut et s’empara de la jeune fille pour la tirer dans sa demaure.

Le karnabo pensa que cette jeune fille lui tiendrai compagnie puisque cette créature se trouvant seul et isoler. Et on ne revit plus la jeune fille.

Aujourd’hui on dit que parfois lorsqu’il y a un orage, que l’on attendrait parfois le terrible sifflement du karnabo et celle d’un gémissement d’une jeune fille.

Alors si l’envie vous prend d’allez vous promener dans ce coin et que vous attendez un sifflement un petit conseil fuyez rapidement.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurancestral.forumactif.be
 
Paranormal 68:Karnabo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» films d'horreur, d'épouvante, de paranormal
» ma vie paranormal
» schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?
» émission paranormal !!!
» Un nouveau magazine sur le paranormal bientôt sur M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Coeur Ancestral :: Les dossiers :: Paranormal-
Sauter vers: