Au Coeur Ancestral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Coeur Ancestral

Pour partager mon savoir afin d’échanger, de partager et de débattre avec vous.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Légende urbaine 20:Affaire Marmousets

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 658
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 59
Localisation : Belgique

Légende urbaine 20:Affaire Marmousets Empty
MessageSujet: Légende urbaine 20:Affaire Marmousets   Légende urbaine 20:Affaire Marmousets Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:40

Légende urbaine 20: Affaire Marmousets.


Légende urbaine 20:Affaire Marmousets Affaire-rue-des-marmousets-1
Affaire Marmousets Source google


Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.


Aujourd’hui, je vais vous parlez de légende urbaine.

Le thème que j’ai choisi sur la légende est l’affaire de la rue des Marmousets.

Certains d’entre vous connaissent la légende du barbier et du pâtissier sanguinaires qui se déroula à Paris en France qui est une histoire vraie et aurait eu lieu au XVIII éme siècle par un pâtissier et un barbier se donnant à un commerce de pâtés à base de chair humaine.

C’est en 1834 à 1837 que d’horribles actes allaient se passer au coin de la rue des Marmousets et de la rue des Deux-Hermites également appelée l’affaire de la rue Chanoinesse que reposait la collaboration de deux hommes sanguinaires.

On raconte que c’est le barbier qui égorgeait, dépouillait et dépeçait les malheureuses victimes, dont la plupart du temps aurait été des étudiants du chapitre de Notre Dame.

Une fois les actes monstrueux terminer le barbier envoyait la chair hachée par une trappe déchouant chez son voisin le pâtissier qui en faisait des pâtés.

Ce qui est pire dans cette histoire macabre, c’est que ces pâtés auraient eu un véritable succès chez les Parisiens et que même le roi Charles VI en était très friand, mais ils étaient loin de se douter qu’ils consommèrent de la viande humaine.

Ce commerce de pâtés d’être humains continua durant 3 ans jusqu’au jour ou les deux compères furent démasqués en 1387 par un chien que l’on pense être celui d’une des victimes.

Ces les aboiements du canidé qui met la puce à l’oreille de la maréchaussée découvrant ainsi en pénétrant chez les abominables tueurs en série une cave pestilentielle, des outils et des corps démembrer.

Le barbier et le pâtissier avouèrent leurs crimes et furent immédiatement condamnés à mort par la Cour du Parlement et brûlés vifs dans des cages de fer sur la place de Grève le jour même de la sentence.

Par la suite la maison des horreurs fut rasée et une petite pyramide où une colonne soit construite à la place pour se rappeler cette sanglante affaire de meurtre en série jusqu’en 1536.

Bien que cette histoire fut rapportés et attestés par des historiens, aucun document, aucun témoignage et aucun rapport d’expertise n’a été confirmé pour ces meurtres de la rue des Marmousets.

On conclut même que cette histoire n’est qu’une pure invention d’où la légende urbaine.

D’ailleurs une petite anecdote, cette histoire c’est même passé chez en Angleterre par la légende de Sweeney Todd un barbier tuant avec sa maîtresse et friand de chair humaine et pour ceux qui ne connaisse pas, regarder le films de Tim Burton avec Johnny Depp.

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoeurancestral.forumactif.be
 
Légende urbaine 20:Affaire Marmousets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légende urbaine 16 : La chandeleur
» Légende urbaine 32:Lavanville
» Légende urbaine 19:Les Gruber
» Légende urbaine 34; Le loyon
» Légende urbaine 5:Slender man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Coeur Ancestral :: Les dossiers :: Légendes urbaines-
Sauter vers: