Au Coeur Ancestral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Coeur Ancestral

Pour partager mon savoir afin d’échanger, de partager et de débattre avec vous.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Paranormal 9:Dracula

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 658
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Belgique

Paranormal 9:Dracula Empty
MessageSujet: Paranormal 9:Dracula   Paranormal 9:Dracula Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:04

Paranormal 9 : Dracula.


Paranormal 9:Dracula Dracula1
Image source google




Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est la première partie sur le vampire Dracula.

Encore à l’heure actuelle la légende du plus célèbre des vampires est Dracula qui continue de nos jours encore à nous séduire.

Mais qui est ce fameux légendaire Dracula ?

Et bien, on peut dire qu’il y a deux Dracula, celui dont le nom légendaire inspire la fiction et de celui dont le nom du personnage est historique que l’on surnomme Vlad Tepes l’empaleur.

Pour mieux comprendre le légendaire vampire le comte Dracula, voyons tout d’abord l’historique du personnage Vlad Tepes III dit l’empaleur.

Vlad Tepes III est un prince roumain qui a vu le jour en 1431 en Roumanie dans la ville Transylvanienne de Sighisoara et est le deuxième fils du prince Vlad II de Valachie qui est un état vassal de la Hongrie.

Vlad Tepes III aurait vécu à la cour apprenant le maniement des armes, mais suite au menace par l’empire ottoman son père l’aurait envoyé en Turquie en guise de paix et qu’il a été seulement libéré en 1448 pour regagner la Valachie avec une troupe turque en renfort ou son parcours sanglant commence.

Mais voilà, son père est son frère aîné se font  assassiner par la noblesse valaque et de Vladislav II qui occupe maintenant le trône, mais Vlad Tepes III ne l’entend pas ainsi et voit rouge, il reprend donc son titre quelques mois avant de se faire expulser par Vadislav II.

Vlad Tepes III se réfugie donc en Moldavie jusqu’en 1453, mais un jour le destin lui sourit, Vlad Tepes III revient au pays ou on lui confie une armée pour défendre l’Europe de l’Est et en profite par la même occasion pour tuer son ennemie Vladislav II en 1456, il redevient ainsi le maître de son royaume de la Valachie.

C’est ainsi étant au pouvoir que Vlad Tepes III évince les seigneurs récalcitrants avec son armée fidèle, qu’il impose aussi un respect strique des lois.

Voilà pourquoi que le désordre, la criminalité, la corruption reculent devant ses horrifiantes méthodes tels que la décapitation, le démembrement, l’incendie, la crucifixion et surtout l’empalement qui lui donneront plus tard le surnom de Vlad l’empaleur.

Mais en 1462, il est trahi par les Hongrois et de son frère cadet, Vald Tepes III passe donc ainsi 12 ans en prison à Budapest.

En 1476, Vlad Tepes III regagne son autorité quelques temps, avant de mourir au combat ou par un assassin, car encore aujourd’hui le mystère plane sur sa mort, puisque sa tombe demeure toujours inconnu, que ces restes notamment n’ont jamais été retrouvés.

C’est pourquoi le personnage Vlad Tepes III affiche un caractère complexe, que des anecdotes différentes circulent, que parfois ils sont corroborés par des documents historique, mais qui sont malheureusement déformés par une propagande virulante et de romantisme.

Aujourd’hui Vlad Tepes III dit l’empaleur est plus connu sous le nom légendaire Dracula.

C’est à vous maintenant de faire votre opinion sur cette histoire.

FIN DE LA PREMIERE PARTIE

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoeurancestral.forumactif.be
Admin
Admin
Admin


Messages : 658
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Belgique

Paranormal 9:Dracula Empty
MessageSujet: Re: Paranormal 9:Dracula   Paranormal 9:Dracula Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:06

Paranormal 10 : Dracula.


Chers lecteurs, chères lectrices ;

Bonjour et merci de votre fidélité que vous me témoigner.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du paranormal.

Le thème que j’ai choisi est la deuxième partie sur le vampire Dracula.

Après ayant vu le récit historique de Vlad Tepes III dit l’empaleur, regardons maintenant le légendaire Dracula d’une façon paranormal et de mieux comprendre pourquoi son histoire vampirique nous hante les nuits.

La fameuse légende sanglante du comte Dracula est fortement lié et associé au règne de Vlad Tepes III l’empaleur.

Puisque la légende raconte qu’il est devenu le vampire Dracula après avoir secouru une gitane qui lui promit la vie éternelle. Mais une autre légende raconte qu’il sait détourner de l’église, car les représentants ont refusés que sa femme soit enterrée sous prétexte qu’elle se saurait suicidé.

C’est ainsi que l’écrivain Bram Stoker réalise un roman qui publie en 1897 racontant l’histoire d’un comte devenu vampire et qui se nomme Dracula.

C’est ainsi qu’aujourd’hui nous connaissons Dracula, le vampire qui se repaît du sang de ses victimes ou transformants les êtres à leurs tours en vampires.

Toutefois ce n’est pas Dracula, mais bien Draculea qui signifie « fils du dragon ou fils du diable ».

En effet, issu de la dynastie des Bosarab c’est Vlad II le père de Vald Tepes III l’empaleur, qui suite par l’accord de l’empire Sigmund du Luxembourg lui donne la gouvernance de la Valachie et lui offre à son protéger un médaillon en or ou est gravé un dragon étant le sceau distinctif des chevaliers de l’ordre du dragon.

C’est pourquoi que plus tard les roumains vont le surnommer Dracul et que les descendants prenne ce surnom comme nom de famille, notamment Vlad Tepes III qui devient notre soit disant Dracula.

Aujourd’hui certaines légendes recèlent ainsi un petit fond de vérité, que celle de Dracula n’échappe pas à la règle, dont le folklore du milieu des Carpates voit ainsi le prince se transformer en vampire et qu’apparaissent notamment des superstitions populaires.

C’est donc ainsi que l’on raconte que Vlad Tepes dit l’empaleur selon les traditions populaires et folklorique des roumains qui n’ayant jamais retrouver sa tombe et ses restes humains c’est transformer en strigoi, qui équivaut chez nous au nom de vampire, car d’après leurs coutumes un strigoi est une personne cruel et démoniaque durant sa vie, puisque l’on sait que Vald Tepes III était une personne cruel en empalant des êtres, en buvant leurs sang et autres atrocités qu’il a accomplit durant sa vie.

Donc pour les roumains un strigoi revient la nuit pour troubler leurs proches.

Ce qui donne ainsi au habitant selon les traditions de se protéger de ce mort vivant en construisant une barrière de sel, de mettre de l’ail à l’intérieur de leurs habitations pour se défendre contre le mal qu’est un strigoi.

Maintenant, selon les films et les littératures sur les vampires, nous connaissons d’autres objets qui peut ainsi nuire au vampire comme le soleil qui le fait fondre complètement, le crucifix et l’eau bénite lui brûle la peau, de lui mettre un pieu dans le cœur le détruit, que la lumière du jour le nuit, de le décapiter pour le tuer, que les miroirs ne reflètent pas son image, si l’on trouve le lieu ou il se cache d’utiliser une branche de rosier sauvage que l’on pose sur son cercueil pour l’empêcher de sortir, qu’il ne peut traverser une eau courante, mais surtout ne jamais l’inviter dans sa demeure.

Cependant, le comte Dracula est très malin et il faut s’en méfier, car il la capacité de se transformer en chauve souris, en loup, en chien, en grains de poussières, en brouillard, de se faire tout petit ou tous grand, de se rendre maître des éléments dans un espace limiter, de se faire obéir par les animaux, de pénétrer dans la pensée des êtres après avoir bu de son sang, qu’il connaît également la nécromancie, la télépathie et l’hypnose, quand il boit du sang de ses victimes il rajeunit et devient plus fort.

Mais sont point faible à Dracula c’est qu’il doit absolument se reposer le jour dans son cercueil sur un lit nappé de sa terre natal.

Voilà maintenant vous connaissez ou presque tout sur le comte Dracula ou des vampires.

Alors, n’oubliez pas la nuit de bien fermer portes et fenêtres et n’inviter nullement un inconnu chez vous.

Car on ne sait jamais, vous pourriez peut être avoir la visite du légendaire comte Dracula.

C’est à vous maintenant de faire votre opinion sur cette histoire.

FIN DE LA DEUXIEME PARTIE

Cordialement votre admin.

Spirituellement votre.
Revenir en haut Aller en bas
https://aucoeurancestral.forumactif.be
 
Paranormal 9:Dracula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paranormal 1
» Paranormal 2
» Paranormal 23:Griffon
» Paranormal 44:Ogre
» Paranormal 113:Aughrim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Coeur Ancestral :: Les dossiers :: Paranormal-
Sauter vers: